Nouveau défi…

Pour ce nouveau défi, il s’agit de « fiction » …

Scénario : Dans une photo de paysage contenant un panneau pub ou informatif (bord de route, quai de gare, abri bus etc.)  incruster une image personnelle et la faire tenir dedans de façon réalsite.

Sujet : Portrait (si on n’a personne sous la main, on peut tirer au sort le nom de quelqu’un de la classe pour modèle, il suffit de me donner un chiffre de 1 à 16 et je livre en retour le nom de la personne à photographier) … le 4 et le 7 sont déjà pris.

Règles : Le sujet dans l’image incrustée (panneau) ne peut en aucun cas être entouré de texte ni de tout autre objet/élément photographiques. En d’autres termes; il ne s’agit pas ici d’adopter une démarche publicitaite mais plutôt une démarche plasticienne sur base de l’idée du portrait. Par contre, il est autorisé d’incruster sur le portrait lui-même ou le décor, des couleurs, textures, matières etc…

Dérogation à la règle : On peut, si on le souhaite faire inter-agir le contexte dans lequel se trouve le panneau avec le contenu du panneau lui-même c’est à dire jouer sur l’idée du trompe-l’oeil …  (me questionner pour infos supplémentaires)°

Date de remise : Saint-Nicolas (5 décembre), on peut envoyer les photos (max 3) dans ma boite e-mails

Bon travail !

° Un exemple sur l’interaction du contexte avec le contenu du panneau : à la fin des spots de pub sur france 2, on voit (voyait ?) une scéne se passant au 1er plan qui « se raccorde » à un événement se passant au second plan; quelqu’un de profil à l’avant, souffle sur une bougie et un parasol s’envole sur la plage qui se trouve loin derrère….